Return to site

Collagenase treatment for Dupuytren disease of the thumb and first web

Journal of american hand surg  2016

Pour évaluer l'efficacité à court terme de la collagénase Clostridium histolyticum pour traiter le pouce et le premier web contractures dans la maladie de Dupuytren. 

14 pouces chez 12 patients avec une contracture à l'articulation métacarpophalangienne ou interphalangienne d'au moins 20 ° avec un cordon palpable dans le pouce (n = 8) ou une contracture d'adduction du pouce avec des cordes palpables dans la première bande (n = 6). Ils ont reçu une injection contenant 0,58 mg de collagénase Clostridium histolyticum dans le cordon fibreux répartis sur 3 points. La contracture a été libéré en manipulant avec précaution le pouce sous anesthésie locale un jour plus tard. 

RÉSULTATS: bonne efficacité du traitement  sauf chez un patient qui a eu une récidive à 6 mois par rapport au résultat de post-traitement de 30 jours. distance de la tête Intermetacarpophalangeal (IMD) a également amélioré de manière significative. 

La Collagénase Clostridium histolyticum est une bonne option de traitement pour les cordons prétendineuses en pouces atteints de la maladie de Dupuytren, car il donne de bons résultats, est peu invasive, et a des effets indésirables mineurs.

Add paragraph text here.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly