• Injection de PRP: plateled-rich-plasma 


     Longtemps réservé aux athlètes de haut niveau, le traitement par PRP (plasma enrichi en plaquettes) est désormais accessible à tous pour soulager les douleurs de tendinopathie chronique ou les lésions ligamentaires.

     

    Le principe est d'utiliser les  propriétés naturelles de guérison des tissus lésés et de "booster" leur cicatrisation à la fois mécaniquement par la réalisation d'un needling et chimiquement grâce aux produit riche en plaquette .

     

    En pratique, le geste s’effectue en 3 étapes:

    1) prélèvement sanguin

    2) centrifugation sanguine pour extraction du produit enrichi en plaquette

    3) injection intra-tendineuse du produit de centrifugation 

     

    Après  l'injection, le patient bénéficiera d'un programme spécifique de kinésithérapie de type excentrique pour maximiser le résultats.

     

     

    Résultats attendu: régression significative de la douleur  dans les 6 à 8 semaines, guérison dans les  six mois suivant  la procédure.


     PRP Intra-articulaire :

    De récentes études ont montré des résultats prometteurs dans le traitement de l'arthrose des genoux et autres articulations. Des kits permettant dans le même geste l'injection du PRP et une viscosupplémation sont maintenant à disposition dans le centre

    Le geste d'infiltration est réalisé sous guidage échographique ou radiologique , pour améliorer la précision du geste et en limiter les complications.

All Posts
×